Isabelle Vanmeenen
Sophrologue relaxologue
La relaxation non verbale
Pourquoi la relaxation non verbale ?
Cette méthode de relaxation basée sur les vibrations du corps et réalisée dans le silence le plus complet permettra aux personnes n’ayant pas la parole facile de s’exprimer par leur corps. Durant la séance, il s’agira de prendre conscience de sa respiration et de sa concentration, pour une relaxation totale.
Les objectifs de travail
|
|
|

La relaxation-non-verbale c’est quoi ?
La relaxation non verbale invite à un lâcher-prise grâce à une gestuelle corporelle précise et une absence de parole qui provoque un relâchement progressif du corps. En effet, la stimulation du corps agît aussi bien au niveau musculaire et articulaire, qu’au niveau organique.
Son histoire
La relaxation non verbale ou RNV a été créée en 1970 par Christian Desmarty, qui fut notamment kinésithérapeute et sophrologue. La relaxation non verbale se base sur 3 approches corporelles :
- La sophrologie de Caycedo
- La relaxation coréenne
- Le dynamisme des disciplines Japonaises
De plus, le mélange de ces 3 approches corporelles a permis de construire une technique permettant une réelle prise de conscience de son corps mais aussi d’une connaissance de soi. Cette discipline s’est donc articulée suite à un parcours riche d’expériences.